jeudi 2 avril 2015

Critique film "Fast and Furious 7"



"Fast and Furious 7" 
Sortie: Avril 2015



Réalisateur: James Wan
Scénariste: Chris Morgan
D'après les personnages créés par Gary Scott Thompson.
Casting: Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Jordana Brewster, Dwayne Johnson, Nathalie Emmanuel, Djimon Hounsou, Elsa Pataky, Lucas Black, Luke Evans, ...





*Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Avis/Critique:
J'attendais ce volet avec beaucoup d'impatiente. Eh bien, je ne sais pas pourquoi j'en attendais autant. Au final ce septième opus suit très bien la lignée de ces prédécesseurs, et démarre en trombe. L'impression de retrouver un vieil ami, ça pourrait être absurde, mais c'est mon impression qui en ressort. 14 ans après la "magie" FF opère toujours, en grande partie grâce à ses acteurs mythique maintenant.

L'esprit et l'ambiance des "Fast and Furious 5 et 6" sont vraiment présents dans cette suite et suit tout bonnement la même lignée, ce que j'ai fortement apprécié. L'équipe, enfin, la famille Toretto est de nouveau embarquée dans une mission qui les forces à s’allier aux forces de l'ordres, afin de trouver la clef qui fera fonctionner cette fameuse "machine" (énorme clin d’œil de base à "Person of Interest" voilà ce que j'en retiens).

La scène d'ouverture du film avec l'acteur Jason Statham en tant que Deckard Shaw est vraiment superbe, j'ai adoré, et donne le ton sur le personnage que l'on retrouvera tout du long du film.
Jason Statham nous offre tout bonnement une bonne performance en tant que méchant et tient très bien son rôle. Très belle prestation pour Djimon Hounsou également.
Tout les nouveaux personnages intégrés à cet opus sont fantastique. J'ai totalement accroché à ces nouvelles têtes, qui donne un truc en plus au film, ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas.

Les prestations sont toujours aussi excellentes. Les personnages restent fidèles à eux même et ça fait plaisir. A part peut être Letty, qui agace légèrement avec sa pseudo amnésie.

Avec tout ceci, le film surf également - très bien réparti tout du long - sur l'essence même de la saga, les filles en tenu légères, les courses de voitures, les voitures, et surtout les souvenirs de tout les opus de la saga, en rendant hommage à tout les personnages passé comme présent, Han, Gal, Twinkie, Shaun, ... même s'il n'ont qu'une légère apparition. J'aurais bien aimé une présence plus concrète de l'acteur Lucas Black qui interprète Shaun Boswell dans "Tokyo Drift"... Tant pis.

Les cascades et scènes de combats étaient excellentes et vraiment bien mises en scènes. La direction des acteurs était également le point fort du film, tout autant que les jeux de lumières et la mise en scène, auxquels j'ai vraiment accroché.
Le point le plus important donc, et que j'ai réellement apprécié la réalisation.
James Wan, est un très bon réalisateur, j'ai été agréablement surprise, surtout pour un Fast and Furious.
Sur les scènes (selon moi, hein) où le frère de Paul Walker apparaissait à l'écran, le réalisateur a su très bien jouer sur les jeux de lumières et de rapidité, afin que nous ne nous en rendions pas du tout compte. Et malheureusement les scènes où la numérisation de Paul a dû être opéré, celle-ci à certains moments ne passait pas inaperçu, dommage.

Venant-en à ce que tout le monde attendaient, l'hommage à l'acteur Paul Walker.
Ce dernier a été très bien intégré au film. Ce passage a été très beau et vraiment bien ancré au film. C'était vraiment agréable à voir. La fin du film est donc très belle et rend hommage à l'acteur. Surtout la scène finale qui est juste magnifique avec encore un magnifique jeux de lumières et beau décor.

En somme, ça reste du Fast and Furious, avec un scénario pas type top, tout simplement basique, simple mais efficace, surtout pour ceux qui apprécient les films d'actions. Mais avec une exceptionnelle réalisation.
Les fans de la première heure apprécierons totalement. Et pour ceux qui n'aiment pas, ba se sera toujours pareil ou pas !

A vous de vous faire votre avis maintenant!

Note: 4/5

2 commentaires: