mercredi 16 septembre 2015

Critique film "La famille Bélier"



"La famille Bélier"
Sortie: 17 Décembre 2014

Vu en: VF

Durée: 1h46
Réalisateur: Eric Lartigau
Scénaristes: Stanislas Carre de Malberg et Victoria Bedos
Casting: Louane Emera, Karin Viard, François Damiens, Ilian Bergala, Eric Elmosnino, Roxane Duran, Luca Gelberg, ...
Genre: Comédie
Nationalité: Français, Belge




Bande Annonce




Avis/Critique:
Un film que j'ai voulu voir à la base pour comprendre pourquoi Louane Emera avait reçu au dernier César, le César 2015 du meilleur espoir féminin. Eh bien, j'aurai pu éviter de perdre 1h46 de ma vie.

Je n'aurais pas grand chose à dire, à part que ce film ne m'a pas plus touché que ça. Peut être que cela aurait été différent avec de vrai sourd et malentendant ?!

J'ai essayé de visionner ce film avec légèreté, sans penser sérieusement, ni aux prestations, ni à rien, mais rien n'y fait, malgré cela rien de réellement bon en est ressorti. Le scénario ne m'a pas emballé. Il reste un peu trop classique en voulant donner beaucoup trop d'informations, pour la plupart trop clichés et pas assez "personnel", sans exploité le plus important, et surtout, il n'est absolument pas sauvé par les performances des acteurs. 
Louane Emera sait chanté, oh que oui, mais alors la comédie ne lui va pas du tout. Essayer de faire comme on peut, sans donner un peu de crédibilité à son personnage ne sauve pas tout. Le seul moment de frisson que j'ai eu c'est lorsque qu'elle a chanté devant le Jury et encore...
Karin Viard et François Damiens ont essayés de faire de leur mieux, mais ça n'a pas suffit à sauver un tout qui a beaucoup de failles. De vrais acteurs sourd et malentendant auraient été pour moi bien mieux
Le seul acteur qui a su tirer son épingle du jeux, est Eric Elmosnino, qui nous sert une prestation convaincante et pour le coup crédible.

Certaines longueurs qui s'étalent un peu trop sur tout le film, n’envoûtent pas la spectatrice que je suis. Les scènes s'enchaînent mais le cœur de l'histoire n'y est pas. Peut être du aussi a une réalisation trop légère.

En bref, ce n'est pas un film si fantastique que ça, comme décrit dans la plupart des médias et critiques. Il se laisse regarder car assez réaliste, trop clichés, mais pour ma part aussitôt vu, aussitôt oublié...

Note: 2.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire