dimanche 18 octobre 2015

Critique livre "La Magie du Destin Tome 1 : L'élue" de Maritza.

"La Magie du Destin Tome 1 : L'élue" 
Auteure: Maritza

Résumé:
Il fut un jour où les sorcières étaient pourchassées, abusées et tuées. Traitées en "envoyé du Diable", elles étaient souvent brûlées, pour que leur âmes retournent là où elles étaient nées, en Enfer. 
Dans le Royaume de Gjörn, les hommes ont le pouvoir sur tout, ils soumettent les femmes, les abusent et les réduisent en esclavages. Ils veulent exterminer la sorcellerie et usent de tous les moyens possibles. Mais une jeune sorcière, Maria refuse de se plier aux traditions et applique sa propre ligne de conduite. Elle va renier ses origines et tout faire pour s'éloigner des situations irrationnelles. Mais elle ignore ce qui l'attend: on ne peut pas échapper à son destin.

Destiné à un public averti. Déconseillé aux moins de 16 ans. Dans le Royaume de Gjörn, toutes les femmes vivent sous le joug masculin, qu'elles soient sorcières ou non. Mais l'une d'entre elles, Maria refuse cette situation tout comme son héritage magique... Sauf qu'elle ignore ce qui l'attend: On ne peut pas échapper à son destin.