mardi 14 juillet 2015

Critique livre "Le Constat" de Nessa.



"Le Constat"
Auteure: Nessa

Résumé:
"Un accrochage en voiture, une rencontre due à un mauvais hasard, que l'on oubliera vite. Ou alors... un peu plus que ça ? Et si ce constat-là, cette rencontre-là, devenaient davantage qu'une simple feuille de papier ? Le tout, pour Ambre et Elodie, serait de ne pas laisser passer leur chance..."








Avis/Critique:
Une histoire pour les moins surprenante, enfin concernant certains des personnages.

Cette histoire est peu banale ou non, suivant le point de vue que l'on aborde. Personnellement ça ne m'a pas déranger, ça pourrait en rebuter certains, ça risque de ne pas plaire à tout le monde, mais tout ceci dépend grandement des goûts, et surtout des couleurs de chacun !

J'ai trouvé que le début était un peu dans l'accéléré, tout s'enchaîne rapidement. Ce qui nous plonge rapidement dans le vif du sujet. L'histoire entre les deux protagonistes et légèrement trop rapide à mon goût, mais pas si inhabituelle que ça pour certains. 
Malgré cette progression rapide sur le début, le récit à su trouver sa vitesse de croisière et se contente de suivre son chemin tranquillement, moins pressant que sur le début, on suit le déroulement de la rencontre et son après, correctement, tranquillement, et joyeusement. En somme, l'histoire devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et la lecture.

Malgré une fin prévisible, quelques répétitions qui m'ont gêné, ainsi que des zones flous qui m'ont perturbé dans ma lecture. Nessa m'a une fois de plus emporté dans son univers farfelu ? Non, sûrement à part, mais très bien trouvé. 

Un univers terre à terre, réel, une histoire pas si inhabituelle que ça au final, qui pourrait nous arriver à tous, sous différentes formes, peu importe avec qui. Tellement banal sur la conception des sentiments amoureux et de la difficultés à s'engager, à communiquer avec un être qu'on l'on apprécie un peu plus qu'un peu parfois. Que ces mots restent juste et bien trouvés.

Si je devais comparer cet écrit à un précédent du même genre, je trouve que Le constat est beaucoup mieux pensé et écrit que le tout premier.
J'ai aimé retrouver un personnage d'un précédent bouquin, en tant que personnage secondaire et en quelque sorte dans un autre contexte. C'était sympa de se remémorer son histoire. Je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir par vous même !

Vous pouvez vous procurer ce bouquin directement auprès de l'auteure ICI, ou sur Amazon.

Note: 4/5.


Une fois encore, un grand MERCI à Nessa pour ce service presse, c'est toujours avec joie que je découvre un peu plus son univers, qu'elle a su trouver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire