vendredi 3 juillet 2015

Critique film d'animation "Vice Versa"



"Vice-Versa"
Sortie: 17 Juin 2015


Durée: 1h34

Réalisateurs: Pete Docter et Ronaldo Del Carmen.
Scénaristes: Pete Docter, Meg LeFauve, Josh Cooley. 
D'après les personnages créés: par Chris Sasaki.
Casting, voix françaises: Charlotte Le Bon (Joie), Pierre Niney (Peur), Mélanie Laurent (Dégoût), Gilles Lellouche (Colère), Marilou Berry (Tristesse), Clara Poincaré (Riley), Françoise Cadol (Maman), Alexis Victor (Papa), ...
Genre: Animation, Comédie, Famille
Nationalité: Américain






Avis/Critique:
J'ai aimé découvrir ce petit film d'animation bien sympathique !

Je ne vais pas m'étaler sur cette chronique, car la critique général rejoint assez mon avis, sauf sur certains gros points. J'ai aimé suivre les aventures des ces émotions, celles de Riley et de ses parents.
Le bémol que je pourrais noter et l'histoire un peu trop simpliste que nous délivre le scénario, mais en soi il fallait que ce film reste accessible au plus grand nombre. J'ai pas trouvé de réelle cohérence entre les "deux" univers.
Il n'est pas pour moi le meilleur Pixar, contrairement à d'autres. Il y a bien mieux. 
L'humour est sympa, mais j'en aurai demandé plus.

J'ai trouvé les voix françaises des émotions excellentes, toutes sans exceptions.
Pixar joue sur un nouveau registre, un peu à la science infuse. c'est correct mais pas excellent en soi. 
Toute une palettes de couleurs est présente, ça en met plein la vue. C'est beaux et c'est le principal atout de ce film d'animation.

Il y a un condensé de clin d'oeil à tout les autres Pixar, tous sans exception ! C'est sympa à voir et surtout à se dire: "Ah tiens, dédicace à telle autre film d'animation de chez Pixar".

En bref, le graphisme reste, selon moi, le point fort du film. Le concept de la représentation des émotions est super sympathique, mais aurait pu être largement plus poussé. 
Le sujet est intéressant mais pas exceptionnel. En gros j'ai aimé, mais sans réel plus.

Mon personnage préféré reste la Peur, et pour vous ?
Bonne découverte !

Note: 3.8/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire