dimanche 24 mai 2015

Critique film "Adaline"



"Adaline"
Sortie: 22 Mai 2015 en e-Cinéma/VOD


Durée: 1h53
Réalisateur: Lee Toland Krieger
Scénaristes: J. Mills Goodloe et Salvador Paskowitz
Casting: Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford, Ellen Burstyn, Kathy Baker, Amanda Crew, Richard Harmon, Anjali Jay, ...
Genre: Romance, Fantastique, Drame
Nationalité: Américain



Bande Annonce





Avis/Critique:
Un film magnifique et adorable.
J'ai été totalement transporté par ce film, et surtout par Blake Lively, c'est une magnifique femme et une talentueuse actrice, plus besoin d'aller chercher plus loin, cette femme à tout pour elle en tant qu’actrice.

Les décors donnent tout le "la" au film. Ils ont été choisi avec minutie et collent parfaitement à chaque flasback que nous offre le personnage principal, tout le long de l'histoire. 
J'ai adoré suivre l'histoire d'Adaline aux travers de chaque souvenirs qu'elle nous offre au fur et à mesure de son avancé dans sa petite routine présente. Ses rencontres, ses péripéties, ses combats après s'être rendue compte de sa jeunesse éternelle.

Malgré une fin quelque peu prévisible, ce film est beau. Sa réalisation est belle, ses cadres et points de vues très bien mis en place, dans une histoire temporelle qui nous transporte entre présent et passé.
Le réalisateur exploite très bien cette histoire et son cadre, à mon simple avis il ne pouvait pas faire mieux. Le tout dans un incroyable raffinement et surtout une élégance qu'on ne peut pas cacher. Le seul hic pourrait être une fin moins prévisible de la part des scénaristes, mais qui reste totalement justifié pour ses personnages.

La B.O nous transporte également un peu plus dans cette univers léger, fantasque et irréel.

Harrison Ford nous offre une émouvante prestation et apporte un rafraîchissement au film et à l'histoire d'Adaline, qui n'est pas si mal au final et plutôt nécessaire !
J'ai aimé écouter la voix off, qui nous apporte des précisions qu'on ne pouvait pas prévoir en ne regardant que ces situations. Pour une fois, elle n'est pas agaçante, et plutôt agréable à entendre !

Après on ne va pas chercher plus loin, car ce film est un poil trop romantique à mon goût. Mais son contexte, ses décors, ses histoires d'à côté sont touchantes et relèves tout le poids de ce film, qui n'empêche reste très beau, malgré un scénario de romance basique.

En bref, un compte de fée des temps modernes, qui plaira au plus réfractaire dans ce domaine.

Un nouveau coup de cœur pour cette année, mais côté romance fantastique.

J'oubliais, j'ai particulièrement adoré la bataille qu'a mené au début de l'histoire, le personnage qu'interprète Michiel Huisman, je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler et vous laisse découvrir ce beau film.

Note: 4.8/5

2 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique, j'ai hâte de le voir, c'est un film que j'attends avec impatience. Je ne sais pas quelle est la date de sortie officielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Sa date de sortie officielle est le 22 mai, sortie en E-Cinéma seulement ;)

      Supprimer