jeudi 7 mai 2015

Critique film "Les Enquêtes du Département V: Profanation"



"Les Enquêtes du Département V: Profanation"
Sortie: Avril 2015


Réalisateur: Mikkel Norgaard
Scénariste: Nikolaj Arcel et Rasmus Heisterberg
D'après l'oeuvre de Jussi Adler-Olsen
Casting: Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares, Sarah-Sofie Boussnina, Marco Ilsø, Danica Curcic, Pilou Asbæk, David Dencik, ...
Nationalité: Danois
Genre: Thriller






Interdit aux moins de 12 ans.


Avis/Critique:
Un second opus qui démarre sur les chapeaux de roue. Et qui reprend à peu près là ou le premier opus, "Les Enquêtes du Département V: Miséricorde"(critique), nous avez laissé.
Nous retrouvons donc notre binôme policier dans une nouvelle enquête, bien différente de la précédente.

Ce deuxième opus est vraiment beaucoup plus sombre que la précédent, âmes sensibles s'abstenir sur certaines scènes. Ce film faibli légèrement en rapport au premier également, du fait que l'intrigue nous présente plusieurs personnages, ce qui peut nous perdre à certains moments, entre toutes ces nouvelles têtes et la complexité de leur histoire, mais qui n'enlève en rien au travail qui est fait sur chacun des personnages. Certes certains auraient pu ne pas exister, cela n'aurait rien enlevé à l'histoire. Entre autres cette particularité, on retrouve une nouvelle fois, les ingrédients qui ont fait la renommé du premier opus. Une mise en scène et réalisation parfaites, des jeux de lumières et de mise en avant des personnages que j'apprécie carrément. 
Le jeux des acteurs est une fois de plus terrible. Ils arrivent à nous transporter au plus profond de la complexité de leur personnages et j'adore.   

Je ne vous direz qu'une chose, j'ai intégralement adhéré à cette saga, et ce genre de film que nous offre ces réalisateurs et scénaristes, qui sont largement en avance dans ce domaine.  
Vivement la suite!

Note: 4.8/5.

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas :o je n'ai même pas vu le 1 lol, je découvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Découvre alors :D ! C'est juste excellent. Bon après il faut aimer aussi, c'est dans le même genre que "Millénium" (en même temps, c'est les mêmes scénaristes ;) )

      Supprimer