dimanche 10 mai 2015

Critique film "Boy A"


"Boy A"
Sortie: Février 2009
Vu en DVD.


Réalisateur: John Crowley
Scénariste: Mark O'Rowe
D'après l'oeuvre de Jonathan Trigell
Casting
Andrew Garfield, Peter Mullan, Katie Lyons, Shaun Evans, Jeremy Swift, ...
Genre: Drame
Nationalité: Britannique.






Avis/Critique:
N'ayant vu ni la bande annonce (ce que je ne vous conseille pas, car il y a trop d'éléments dans cette dernière), ni lu le synopsis, je m'attendais à un film particulièrement redondant et apitoyant, j'ai été agréablement surprise. 
Pour une fois nous vivons l'histoire non pas du côté des victimes, mais des coupables, et dans ce cas précis du coupable. 

Ne vous méprenez pas, ce film ne cautionne, ni ne pardonne au coupable ces actes. Le scénario a été écrit de manière à nous montrer toute la force que Jack met en oeuvre pour se reconstruction. Son environnement après sa peine purgé, et sa ré-insertion dans la vie "normale". Le tout avec beaucoup de difficultés, et l'envie de continuer à vivre dans un monde qui ne lui ressemble pas, plus ?!

Andrew Garfield nous offre une très belle prestation, autant poignante qu'attachante, malgré l'histoire du personnage. Les personnages secondaires sont bons, et exceptionnellement l'histoire entre Terry et Steve, père et fils, qui est poignante.
Le scénario est assez simpliste mais se démarque par le sujet traité. 
La réalisation est belle et poétique. 

L'histoire est totalement captivante et vraiment émouvante, et l'excellente prestation d'Andrew Garfield nous donne toute une amplitude d'un film totalement basique sur son scénario.

Note: 4.5/5

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle découverte :) je ne connaissais pas du tout et je voudrais le voir maintenant. En plus l'acteur est bien sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but :) J'espère que tu pourra le voir, et l'apprécier à sa juste valeur :) Bon film si tu as l'occasion de le voir.
      En ce qui concerne l'acteur, on découvre une toute autre facette de son jeux, c'est juste bluffant !

      Supprimer