samedi 23 mai 2015

Critique "Une autre idée du bonheur" de Marc Levy.


"Une autre idée du bonheur"
Auteur: Marc Levy.


Résumé:
Il y a des rêves et des amours qui ne s'éteignent jamais.

Philadelphie, printemps 2010 : Agatha s'évade de prison. Elle était pourtant tout près du terme de sa peine. Alors pourquoi ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly.
C'est le début d'une cavale de cinq jours à travers l'Amérique avec le FBI à leurs trousses.
Une course contre la montre pour découvrir un secret qui va changer leurs vies. 



Avis/Critique:
Un résumé qui a tout pour lui. J'ai été à la base captivé par ce dernier, qui promettait un road trip à travers les Etats-Unis. Et je n'ai pas été déçue par cette partie là. 

J'ai adoré suivre les différentes rencontres et histoires des deux protagonistes. 
Certaines rencontres étaient assez courte, ce qui m'a légèrement déçue, mais qui est largement compréhensible, du fait qu'il y a en a. 
Gros coup de cœur pour les rencontres avec Raoul et  Quint.
Il y a également les dialogues entre Milly et Agatha dans la voiture aux différents stades de leur périple qui sont sympa à suivre, sauf une qui est assez longue pour ce que c'est. 
Malgré le fait qu'on se doute de beaucoup de chose quant au dénouement de l'histoire, c'est agréable de savoir si nous avions ou non raison en fin de compte. A la recherche des réponses, tout comme Agatha, et surtout Milly qui veut savoir le pourquoi du comment.
La fin m'a fortement frustré, un peu trop rapide et surtout bâclé à mon goût. Mais on retrouve ce genre de dénouement propre à Mr. Levy, rien de bien surprenant, dommage, j'aurais aimé retrouver une autre fin, un poil beaucoup plus aventurière et romanesque.

La première de couverture pour ce format poche m'a beaucoup déçue, elle ne correspond en rien au récit. Pocket aurait gagné à garder celle du grand format, qui est beaucoup plus sympathique et magnifique, et reflète en tout point l'histoire.

Note: 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire