mardi 23 juin 2015

Critique film "Maggie"



"Maggie"
Sortie: 27 Mai 2015


Durée: 1h35
Réalisateur: Henry Hobson
Scénariste: Scott III John
Casting: Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson, J.D. Evermore, Bryce Romero, Jodie Moore, ...
Genre: Drame, Épouvante-horreur, Thriller
Nationalité: Américain, Suisse






Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Avis/Critique:
Je partais dans la perspective de voir un bon et excellent film bien gore et qui fait peur. J'en suis ressortie un peu déçue et sur ma fin, et quelle fin ?! 

Le film n'était pas spécialement long, mais on attendait tout simplement, ce quelque chose qui devait arriver réellement, et quelle triste nouvelle de voir que rien n'arrive au final. J'ai été donc très déçue sur ce point de vue là.
L'histoire en soi n'est pas si mal à suivre, mais le fait que cela s'éternise sans réel point de chute à part la toute fin qui est assez frustrante tout de même, et assez peu banal. J'aurai aimé avoir plus de punch et d'entrain, car le scénario était également fait pour si l'on creusait plus. 
Ah moins que tout ceci n'est été fait ainsi pour éviter les clichés (sûrement) ce qui est alors excellent. Mais comme on demande à ce genre de film de se dérouler d'une certaine manière, le fait qu'il n'est pas respecté ceci en déroute beaucoup. C'est de là aussi que le film tire sa force au final. Car il nous offre une fin belle et tout en émotion (à qui veut bien le voir).

La réalisation est sympa mais maladroite sur beaucoup de plan, malgré qu'elle nous offre de très beaux cadres et décors. Une réalisation mal exploité au finale. Car même  le scénario n'est pas en reste, j'ai eu l'impression de voir du réchauffer, avec pourtant des idées pas si mal que ça.
Pour ma part le film tire sa force essentiellement dans l'intense et belle prestation de Abigail Breslin. Sur la tonalité de la psychologie de ses personnages, montré à l'écran et sous-entendu. Une bande annonce qui prend maintenant tout son sens à mon avis.
Schwarzenegger est très bien choisi pour ce rôle, tout en finesse (oui oui) et émotions, même si j'ai eu du mal, heureusement que beaucoup de chose passe par le regard ?!
Au final le film n'exploite que sur la surface et ne creuse pas plus loin, dommage.

Concernant les scènes, propos ou images pouvant heurter la sensibilité des spectateurs, eh bien il n'y en à pas tant que ça. Il faut le chercher pour le trouver. Enfin ce n'est que mon point de vue !

En bref, on attend quelque chose qui n'arrive pas. Mais c'est un film à voir ne serai-se une fois.


Note: 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire