mercredi 24 juin 2015

Critique film "San Andreas"



"San Andreas"
Sortie: 27 Mai 2015


Durée: 1h54
Réalisateur: Brad Peyton
Scénaristes: Carlton Cuse, Andre Fabrizio, Jeremy Passmore.
Casting: Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario, Art Parkinson, Paul Giamatti, Archie Panjabi, Ioan Gruffudd, Hugo Johnstone-Burt, ...
Genre: Action, Aventure, Thriller
Nationalité: Américain







Avis/Critique:
Certes nous ne sommes pas dans du grand, et dramaturge cinéma, mais on ne peut pas se voiler la face sur les effets spéciaux, tout spécialement pour ce genre de film.

Pour cette chronique je n'aurai pas grand chose à dire à part que visuellement c'est époustouflant. Sans conteste. A part une scène ou j'ai remarqué "le fond vert", sinon rien de bien méchant. Visuellement on en prend plein les yeux, c'est déroutant, c'est appréciable et beau à voir. Le tournage des scènes sismiques de différentes manières apporte une sorte de "fraîcheur" évitant ainsi de tomber dans la répétition ! 
La scène d'ouverture est pour moi, la mieux réussie, réunissant angoisse et visuel fort.

Quoi dire à part que c'est un film de divertissement, que je qualifierai pour ma part des plus classique. Le jeux d'acteur n'est pas exceptionnel. Les prestations ne m'ont pas emballé plus que ça, à la limite du jeux d'amateur, ce que les dialogues n'arrangent en rien. Par contre j'ai adoré voir Ioan Gruffudd dans ce genre de film, ça change.
Il y a beaucoup d'incohérences. Le scénario est de base, donc prévisible de A à Z, mais respectant tout les codes du genre. Mais au final ce n'est pas ce qu'on demande pour ce genre de film ? Sans prise de tête, juste là pour le divertissement ?

En bref, à voir peut être une fois pour le spectacle visuel, car ça reste tout de même pour son genre un bon film.
A voir sur grand écran pour en prendre plein les yeux.

Note: 3/5

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi :p visuellement beau mais le scénario ne suit pas.

    RépondreSupprimer