dimanche 29 mars 2015

Critique film "Jupiter : Le destin de l'Univers"

"Jupiter : Le destin de l'Univers" 
Sortie: Février 2015


Réalisateurs: Andy Wachowski et Lana Wachowski.
Casting: Channing Tatum, Mila Kunis, Eddie Redmayne, Sean Bean, Douglas Booth, Gugu Mbatha-Raw, Tuppence Middleton, ...

















Avis/Critique:
Comment vous dire, ce film n'a pour lui que ses effets spéciaux.

Les effets spéciaux sont bluffants, juste magnifiques et très bien réalisés. C'est une merveille visuellement parlant. Les costumes sont tout autant magnifiques. J'ai adoré tout ce qui est esthétique, très beau, avec une palette de couleurs plaisante.

L'histoire est quand même très peu cohérente. J'ai eu du mal à comprendre certaines parties du film, on passait du coq à l'âne sans réelle explication.
Beaucoup de choses sont mis en avant, mais sans réellement être expliqué plus que ça, ce qui est fort dommage. L'histoire principal de Jupiter est très présente, mais pas poussé au point, ou à des moments on se demande, pourquoi certaines scènes en arrivent là.

Les prestations des acteurs sont convaincant. J'ai adoré Eddie Redmayne en tant que méchant. J'ai apprécié la prestation de Channing Tatum, ça le change de tout ses autres rôles qui se ressemble. Mila Kunis toujours fidèle à elle même...

L'histoire un peu trop nian nian des deux protagonistes, m'a fait beaucoup rire, mais m'a également agacé, sur le cliché, du héros qui sauve la pauvre héroïne !

Je n'ai pas du tout adhéré à la B.O qui, oh mon Dieu, fait mal aux oreilles.

Bref, ce film à donc pour lui un réel investissement niveau effets spéciaux et créatif (spécial mention aux bestioles, quelles qu'elles soit). Bravo aux réalisateurs !

Note: 3/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire