dimanche 29 mars 2015

Critique film "Veronica Mars"

"Veronica Mars"
Sortie directement à la TV en Mars 2014. 
Puis en DVD en Mai 2014.


Réalisateur: Rob Thomas
Casting: Kristen Bell, Jason Dohring, Enrico Colantoni, Percy Daggs III, Tina Majorino, Francis Capra, Ryan Hansen, Chris Lowell, Krysten Ritter, James Franco, Dax Shepard, Jamie Lee Curtis, Jerry O'Connell, ...














Avis/Critique:
J'avais hâte d'enfin voir ce film qui est tiré de la série éponyme que j'adore carrément, et tout ses personnages, eh bien j'ai été légèrement déçue !

Les acteurs jouent le jeux à 200% et leur interprétation des personnages est superbe, mais ....
On ne retrouve "l'esprit" de la série que par petite touche et vraiment après une bonne demi-heure de film, (certes les personnes sont là) mais ce qui avait fait, pour ma part, le succès de la série, était les enquêtes incroyablement menés par Veronica, et tout son charisme par ses phrases piquantes et tout en sarcasme.
Le film souffre également de certaines longueurs qui distille le film, et le relègue seulement à la relation Logan/Veronica, ce qui m'a un peu déçu, mais pour la plupart des fans c'était le couple mythique du film.

On peut très bien noter le manque de moyen et de temps qu'a eu le tournage du film, surtout niveau plan et mise en scène. Le scénario manque aussi de piquant. Certes les personnages ont grandit, sauf Mr.Mars que j'ai réellement apprécié tout comme Weevil, mais je n'ai pas été autant emporté que lorsque je regardais la série.

J'ai été tout de même réellement contente de retrouver presque tout les personnages marquant de la série, 10 ans après. Ça m'a fait super plaisir. Les acteurs étaient vraiment à fond et totalement investi, ce que j'apprécie fortement.

Le film m'a quand même laissé un arrière goût de pas fini.

Comme l'ont bien précisé les producteurs, le cast, et le réalisateur, le film a été fait pour les fans et financé par ces derniers. Donc, noter bien que si vous ne connaissez pas la série, vous serez réellement perdu au niveau du film (je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas vous spoiler).

Bonne découverte à tout le fans de la série ;)

Note: 4/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire