dimanche 29 mars 2015

Critique film "Kingsman: Services Secrets"

"Kingsman: Services Secrets"
Sortie: 18 Février 2015


Réalisateur: Matthew Vaughn
Scénaristes: Jane Goldman et Matthew Vaughn
Casting: Colin Firth, Samuel L. Jackson, Mark Strong, Michael Caine, Taron Egerton, Sophie Cookson, Sofia Boutella, ...









*Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 


Avis/Critique:
Un film d'action et d'espionnage légèrement pris à parti pour son côté humoristique à souhait, caricaturant l'idéalisme que nous nous faisons du vrai film d'espionnage à la James Bond, mais sans trop en faire, le tout à la bonne sauce anglaise que j'adore.

A contrario de certains, les 2h pour ma part ont été un peu longue, souffrant de quelques longueurs, qui immédiatement par la suite nous emmène sur des scènes drôles mais cohérente. Certes le scénario est quelque peu différent de ce que l'on a vu jusque maintenant, en même temps c'est une espèce de parodie, mais l'histoire reste tout de même basique, les gentils contre les méchants.
Samuel L. Jackson incarne un méchant excellent à souhait, très différent, tant niveau apparence que personnalité. Un méchant qui a peur du sang ?!
Colin Firth est très charismatique, et emblématique de l'espion anglais, qu'il incarne à la perfection. Il aurait pu être un excellent James Bond (je veux le voir dans ce rôle maintenant...). En bref, tout les acteurs quel qu'il soit jouent à la perfection.

J'ai totalement adoré les gadgets et autre équipements des personnages.
Les épreuves des jeunes pour leur admission au sein des Kingsman sont très bien dosé, et donne un bon rythme au film, sans quoi, tout ceci en serait resté très ennuyant.
Je pense que la VF a enlevé un certain charme au film, surtout pour les acteurs Colin Firth et Samuel L. Jackson.

Des scénaristes qui ont tout de même pris quelques liberté, totalement justifié, sur le Comics de base dont est tiré le film ;)

/!\ Attention certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.

En bref, un film excellemment créatif, avec des décors magnifiques et de beaux costumes, mais aussi de très bonnes interprétations. Le tout me laisse tout de même un peu perplexe sur l'univers de Matthew Vaughn (Kick-Ass) qui ne me plaît pas tant que ça au final. Je n'ai absolument pas adhérer et aimé, la mise en scène et l'esthétisme de la scène de l'église et la scène vers le final où la puce a été activé (reconnaîtrons ceux qui ont vu le film ;) Désolée je ne veux pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu).

Ce n'est donc pas mon coup de coeur de cette année 2015, mais tout même un excellent film caricaturant tout les films du genre sortie jusque aujourd'hui.
A regarder bien confortablement installé, car attention ça peut en démonter plus d'un, je ne dis rien, mais attention à vos têtes.

Note: 3.9/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire