dimanche 29 mars 2015

Critique film "Toute première fois"

"Toute première fois" 
Sortie: Janvier 2015


Réalisateurs et Scénaristes: Noémie Saglio, Maxime Govare
Casting: Pio Marmai, Franck Gastambide, Camille Cottin, Adrianna Gradziel, Lannick Gautry, Frédéric Pierrot, Isabelle Candelier, ...
















Avis/Critique:
Un bon petit film de comédie (oh française) que j'ai bien apprécié pour une fois.
Je n'ai pas grand chose à dire pour ce film, qui dure 1h30. L'histoire est sympa.
Les acteurs n'en font pas trop. La plupart jouent juste. J'ai été totalement emballé par le jeu de Pio Marmai, Franck Gastambide et Adrianna Gradziel.
Pour ma part les acteurs Isabelle Candelier et Frédéric Pierrot ont su tirer leur épingle du jeu, un peu plus que les autres. Par des interprétations totalement loufoque et déjanté. On sent le plaisir qu'ils ont pris à faire leur scène.

Ce film est drôle à sa manière. Totalement réaliste et vraiment touchant au final, même si je ne suis pas adepte de ce genre de romantisme

Le tout, réalisation, scénario et dialogue sont d'une simplicité total. Malgré un scénario très cru. Ce qui ne nous emmène pas dans un caricature lourde, mais qui finalement fait totalement honneur au film.

Une B.O totalement enivrante, et une reprise de "I kissed a girl" par Matthieu Chedid (en français s'il vous plaît), totalement excellente.

Une bonne séance détente et sympathique, pour un premier long métrage de ces deux réalisateurs. Bravo.

Note: 3.9/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire