dimanche 29 mars 2015

Critique film "Projet Almanac"

"Projet Almanac"
Sortie: Février 2015


Réalisateur: Dean Israelite
Scénaristes: Andrew Stark, Jason Pagan.
Casting: Jonny Weston, Sofia Black D'Elia, Michelle DeFraites, Virginia Gardner, Sam Lerner, ...
















Avis/Critique:
Sympathique.
A mon habitude, je n'adhère pas vraiment à ce genre de réalisation, c'est à dire caméra embarqué, à la façon d'un non amateur, vraiment de base.
Après un début quelque peu chaotique avec cette fameuse caméra. Au fur et à mesure que l'on avance dans le film le tout est beaucoup plus supportable et mieux cadré. Heureusement pour nos yeux et surtout mon estomac qui n'aurait pas supporter plus que ça.

J'ai adhéré à la bande son, qui donne un réel rythme au film.
Le scénario en soit est plaisant. L'histoire reste extrêmement basique, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça, car au final, le tout reste correct et sans fioriture, mais par dessus tout on ne pouvait pas s'attendre à autre chose, donc normal.

On ne se perd pas dans cette histoire qui reste facile à suivre. La fin est juste une fin parfaite, qui pourrait laisser présager une suite, mais je ne pense pas.
En bref, après le premier quart d'heure, ce film fort sympathique d'une bande d'ado/intello, que j'ai adoré suivre dans leur (més)aventures, et tout simplement à voir pour passer un bon moment.

Note: 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire