dimanche 29 mars 2015

Critique film "Taken 3"

"Taken 3" 
Sortie: 21 Janvier 2015


Réalisateur: Olivier Megaton
Casting: Liam Neeson, Forest Whitaker, Famke Janssen, Maggie Grace, Leland Orser, Dougray Scott, Sam Spruell, ...










*Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.


Avis/Critique:
Emballée à voir ce dernier opus de la franchise Taken, et bien, je m'attendais au final à beaucoup mieux de ce que j'ai vu.

Ce film est pour ma part le pire de tous, même le Taken 2 à côté est bien meilleur.
Je ne parlerais pas du scénario, car comme les précédents, il est tout à fait prévisible. Je m'attarderais donc sur la réalisation et certains autres points.

La réalisation tout d'abord, pique les yeux sur certaines scènes d'actions, où nous ne savons tout simplement pas où se poser. Certains cadres donne un peu trop le tournis. Bref, la réalisation et les cadres m'ont déçu.
L'histoire est tout bonnement prévisible, à telle point que même lorsque le scénario veut nous faire "voir" ailleurs, on comprend qu'il se passe quelque chose de pas net.

Les acteurs sont toujours à fond dans leur rôle ce qui ré-hausse la prestation du film.
En bref, de l'action, mais un peu moins à la sauce des Taken précédent. Avec pour moi un réel manque par rapport au suspens et au déroulement de l'histoire.

J'ai été légèrement déçu de la prestation de Liam Neeson qui pour son personnage, s’essouffle physiquement beaucoup plus que sur les autres opus, malgré d'immenses efforts, qui ne passe pas inaperçu à l'écran.
Pour moi, cet opus devrait belle est bien être le dernier, car le tout est trop remixé, pour donner un semblant de prestance à cette franchise.

J'ai quand même apprécié ce film. Surtout le panda !
Ne vous attendez pas, une fois de plus, à un supra-méga-excellent final. Ce dernier opus est à l'image des autres, mais en moins bien.
La fin nous laisse tout de même présager une suite (possible ou non) après ce film.

Note: 3.5/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire