dimanche 29 mars 2015

Critique film "Men, Women & Children"

"Men, Women & Children" 
Sortie: Décembre 2014


Réalisateur: Jason Reitman
Scénaristes: Jason Reitman et Erin Cressida Wilson
Casting: Kaitlyn Dever, Ansel Elgort, Adam Sandler, Jennifer Garner, Olivia Crocicchia, Rosemarie DeWitt, Judy Greer, Timothée Chalamet, ...













Avis/Critique:
Certains diront que ce film est une pure caricature, d'autres diront que c'est un peu trop surfaits, d'autres diront que c'est trop clichés, d'autres diront que le scénario est bidon parce qu'on connait déjà tout ça, d'autres diront ...

Personnellement, je trouve que ce film sonne juste ! Vous vivons dans un monde où la technologie prédomine, où les outils pour communiquer ne font qu’accroître, que tout est sujet à discussions, ok ?! Mais la plupart oublient tout simplement de communiquer sur ce qu'ils ressentent tout simplement, et se "cachent" derrière tout ces objets, ces raisons qui font que beaucoup de monde se dissimulent à eux même et aux autres finalement.

Ici, il n'est pas question de savoir avec quoi communiquer, mais le sujet primordial, pour ma part est comment communiquer mieux dans cette nouvelle ère de communication. La difficulté de communication dans le couple, entre adolescents, entre ado et parents, etc...

Les acteurs jouent juste et une réelle sensibilité se cache derrière ce scénario, au travers d'une belle réalisation au final.

Une relation qui m'a touché, dans un sens, est celle de Brandy Beltmeyer et sa mère qui veut en quelque sorte contrôler le monde de sa fille,  mais qui au final n'a rien compris au monde dans lequel nous vivons. Il reste tout de même que la relation qui m'a le plus touché, reste à mes yeux, celle de Brandy et Tim.

Je n'en dirais pas plus, à vous de vous faire votre propre opinion.

Note: 4.8/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire