dimanche 29 mars 2015

Critique film "Les Nouveaux Héros"

"Les Nouveaux Héros"
Sortie: 11 Février 2015


Réalisateurs: Don Hall, Chris Williams.
Voix françaises de doublage:
Kyan Khojandi: Baymax, Maxime Baudouin: Hiro Hamada, Damien Ferrette: Tadashi Hamada, Donald Reignoux: Fred, Céline Ronte: GoGo Tomago, Jean-Baptiste Anoumon: Wasabi, Elisabeth Ventura: Honey Lemon, Pierre Dourlens: Professeur Robert Callaghan, Magali Rosenzweig: Tante Cass, ...


[Je vous conseille de regarder seulement le Teaser, afin de garder les "bonnes surprises" du film ! (chose que j'ai faite.) ]

Distinction:
• Oscar du Meilleur Film d'Animation en 2015.


Avis/Critique:
Quoi dire à part que ce petit bijoux Marvel qui s'associe à Disney est une petite merveille d'animation. J'ai eu un réel coup de cœur pour cette anim'.
Comme dis, ce dernier provient directement du monde des Comics Marvel ("Big Hero 6"), avec une touche subtile à la Disney pour nous attendrir. Les studio Disney ont repris le concept Marvel mais cette fois en animation (Quoi que, je me demande bien, qu'est ce que cela aurait donné en film ?!).
L'histoire en soit suit la lignée des Marvel, destiné tout de même à un jeune public, une histoire "simple" mais efficace. Avec une petite longueur à la mi-film, mais rien de bien catastrophique.

Visuellement parlant, tout est très beau et riche en couleur, ce que j'ai apprécié. Après je ne suis pas experte en graphisme, mais cet univers est totalement magnifique.

De nombreux clins d’œils aux films Marvel déjà sorti sont introduit subtilement à l'histoire, ainsi qu'à des séries et film (je ne vous dirais pas lequel, sinon ce ne serait pas une surprise).

Un bon moment détente qui plaira aux petits comme aux grands. Avec des moments de fou rire général et d'émotions fortes, de tendresse et de petites larmes !

Bref, un bon film d'amination à voir bien tranquillement, même quand ça ne vas pas.

Attention, restez bien après le deuxième générique de fin, une scène bonus vous y attend.

Note: 4.9/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire