vendredi 27 mars 2015

Critique film "The Amazing Spider-Man: le destin d'un Héros"

"The Amazing Spider-Man: le destin d'un Héros" 
Sortie: Avril 2014


Réalisateur: Marc Webb.
Casting: Andrew Garfield, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Emma Stone ...














Avis/Critique:
Un second opus époustouflant ! On y retrouve un Peter Parker plus mature, sombre et sensible, excellament interprété par Andrew Garfield. Un bouffon vert/Harry Osborn incroyablement très bien interprété par Dane DeHaan [futur co-star de Robert dans le film "LIFE"]. Un Jamie Foxx qui nous donne tout son étendu artistique en Electro, et enfin une fin étonnante !

Les effets spéciaux sont juste parfaits, tout ces détails précis (surtout les toiles de notre araignée internationale) ! Des clins d’œils tout mignon. Et, enfin, non pas un, mais des méchants font fasse à Parker !
Grande dédicace et clin d’œil au mini spider-man de la fin du film, avec une scène toute mignonne, mais terrifiante.

J'ai vu le film il y a environ un mois, donc il n'est pas tout frais dans ma tête, mais je peux vous dire qu'il est carrément encore plus parfait que le 1er opus, où on faisait face à un Peter Parker plus gamin, c'est donc une réelle joie de le retrouver plus mature et faisant des choix décisifs dans sa vie d'adulte !

Ces nouveaux Spider Man avec le 1er opus du nom de "The Amazing Spider-Man" sont juste bien mieux pensés, poussés et réalisés que les Spider-Man avec Tobey Maguire (désolée pour les fans de la 1er heure, ce qui fût le cas pour moi, avant que je découvre les nouveaux) mais Andrew Garfield est vraiment le meilleur des Spider-Man que j'ai vu jusque maintenant !

Shailene Woodley devait apparaître dans ce film en tant que Marie-Jane, mais finalement sa scène a été coupé au montage. J'espère tout de même la voir dans le 3ème opus, surtout vu comment ce termine le 2ème ;)

Pareil que pour "X-Men Days of Future Past", on n'hésite surtout pas à aller voir "The Amazing Spider-Man: le destin d'un Héros" (même si on a pas vu le 1er: "The Amazing Spider-Man") car nous avons le droit à d'exceptionnelles prestations d'acteurs prometteurs. Alors on court de suite le voir en salle si possible (car certains cinéma le diffuse encore), sinon on attend impatiemment le DVD !

Note: 4.75/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire