samedi 28 mars 2015

Critique film "The Search"

"The Search"
Sortie: Novembre 2014


Réalisateur: Michel Hazanavicius
Casting: Bérénice Bejo, Abdul Khalim Mamatsuiev, Maxim Emelianov, Annette Bening, Zukhra Duishvili, ...













*Interdit aux moins de 12 ans 

Avis/Critique:
Comment vous dire, après avoir vu la bande annonce, j'étais enthousiaste à voir ce film, finalement j'en suis ressortie déçue !!

Le scénario est excellent en soit en tant que base, mais pas sur tout les fronts. De mettre en avant l'horreur de la guerre ouvre les yeux sur certains points. La stupidité, vous le verrais dans certaines situations, surtout chez les militaires est un peu poussé, ce qui nous emmène vers des incohérences. Et par dessus tout le fait que la plupart des hauts placés et surtout autres pays ferment les yeux sur cette guerre stupide, ça en devient rageant.

Du déjà vu concernant l'histoire du jeune enfant, Hadji, et de Carole, ce qui m'a fortement frustré. Concernant l'histoire du jeune soldat le début était très prometteur, mais c'est dégradé au fur et à mesure de l'avancé du film, mais tellement criant de réalisme sur la fin lorsqu'il voit réellement ce que c'est la guerre et non ce qu'il s'imaginait .
Certains passages étaient lent, mais n'amputé en rien le déroulement de l'histoire.
La prestation des acteurs est excellente. Petit bémol avec la prestation de Bérénice Bejo, je n'ai absolument pas adhéré à sa prestation qui ne m'a tout simplement pas convaincu !
Les témoignages ont donnés un plus à l'histoire, mais pour ma part il me manquait un petit quelque chose pour qu'ils apportent réellement un impact et un statut poignant à l'histoire du film.

A voir, mais passé votre chemin si vous le voulez.

Note: 3/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire