vendredi 27 mars 2015

Critique ''Tes mots sur mes lèvres'' de Katja Millay.

''Tes mots sur mes lèvres'' 
Auteure: Katja Millay.


Résumé:
Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett.
Il est toujours seul, comme moi. Un jour il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.







Avis/Critique:
Malgré un début quelques peu difficile et un peu vague, on s'accroche finalement à ce petit chef d'œuvre, qui au fur et à mesure de la lecture nous livre tout ses secrets.

Un livre très poignant et émouvant.

Nous vivons l'histoire de deux différents point de vue, celui de Nastya, et celui de Josh.
Tout commence du point de vue de Nastya et de son histoire présente, mais qui par la suite et dû à sa rencontre avec Josh, et ses interactions avec ses nouveaux petits camarades, nous apprend un peu plus et très subtilement sur leurs histoires passés !
L'écriture et la pensé sont très posés, humaines et adultes, mais sans oublier que nous ressentons tout cela au travers de la ''peau'' d'adolescents, pour certains mature. Une histoire qui pourrait bien être tiré de faits réels tellement on peut s'identifier et imaginer très clairement chaque détails de l'histoire de cette jeune fille et de ses camarades.
Quoi vous dire, à part que si vous n'avez pas lu ce livre, je vous le conseil fortement.
Petit point négatif, je me perdais souvent dans les dialogues, à savoir qui est ce qui à dit tel ou tel choses, mais rien de bien grave.
Sinon tout est dit, un petit chef d'œuvre qui vaut le détour et le coup d'œil Alors n'hésitez pas.

Note: 4.9/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire