vendredi 27 mars 2015

Critique film "The Rover"



"The Rover" 
Sortie: Juin 2014


Réalisateur: David Michôd
Casting: Guy Pearce, Robert Pattinson,Scoot McNairy, David Field, Nash Edgerton, Gillian Jones, Susan Prior, ...











*Interdit aux moins de 12 ans 


Avis/Critique:
On est juste totalement pris dans ce film du début à la fin, on ne voit pas passer le temps. On est tellement émergé dedans qu'on en oubli qu'on est dans une salle de cinéma.
On aimerait juste que le film dure légèrement plus longtemps.

Robert joue juste, incroyablement, et excellemment bien, c'est de très loin sa meilleur performance à ce jours.
Sa voix est tellement déformé pour adopté un accent du sud, ses mimiques sont tellement inhabituelles, qu'on ne dirait pas lui. C'est une autre facette de Robert qui nous ais offert !
Robert devient Rey un personnage sympathique et réellement touchant. On ne peut pas ne pas s'attacher à ce personnage, qui malgré les apparences n'est pas si bête que ça .. .

Sinon mention très spécial pour Guy Pearce qui est fantastiquement excellent et juste wahou, une telle perfection dans son jeux !!!!!
Pareillement que pour Robert, on fini par s'attacher au personnage d'Eric, même si au départ ce n'est pas gagné, notamment grâce à l'excellente performance émotionnelle qui passe par les gestes, la posture, la démarche et les yeux d'une magnifique intensité <3 de l'acteur en tant qu'Eric.

Eric est à la recherche de son bien volé, et Rey à la recherche de son frère. C'est cette différence, et en même temps complicité des personnages totalement à l'opposé, qui né petit à petit, qui donne au film "The Rover" toute sa puissance, et un impact réel entre les différences des genres humains.
La dureté d'Eric et la sensibilité de Rey se marie excellemment pour un duo de choc et un duo d'acteur plus que merveilleux et bien trouvé !
On ne pourrait pas y croire mais Rey apporte énormément à Eric.
Certains pourraient croire également que Robert vole la vedette à Guy, ce qui est dans un certains sens le cas, mais pour ma part Guy est juste époustouflant !

Sinon pour ce qui concerne les personnages qui entourent ces deux là (Eric et Rey), ils sont indispensable au fonctionnement du film, donc bravo à eux également pour leurs prestations ;)

Venons-en un peu sur le travail de Mr. Michôd, oui c'est bien The Monsieur qu'il fallait, pour nous faire découvrir une Australie magnifique. Des cadrages magnifique et glissé au bon moment, des paysages qui pourrait être inimaginable, mais capturé avec une merveilleuse beauté.
Des scènes solitaires/individuelles sur les personnages à vous clouer le bec, pour comprendre toute la complexité des personnages et leur intensité, [SPOILER] mention spécial pour la scène avec Rey dans la chambre d'hôtel juste avant, pendant et après la fusillade, la scène avec Eric dans la pièce avec les chiens en cage, et la 2nd scène avec la dame âgée ou l'on voit Eric au bord des larmes, qui sont tellement touchantes. [FIN SPOILER]

Comment vous décrire encore un peu plus ce magnifique film en quelques mots sans trop spoiler, il faut juste aller le voir pour savoir et voir !
Un réel coup de coeur pour ce film un peu brut, mais tellement beau de part ses paysages et interprétations.

Les priorités humaines sont totalement redéfinie dans un contexte post apocalyptique !

Ce film restera en vous longtemps après le générique de fin, les paysages vous feront juste rêver.
Il n'y a pas deux protagonistes, mais trois, Eric, Rey et l'Outback des paysages australien.

Note: 4.8/5 (quelques légères longueurs un peu inutiles, mais étonnamment bien cadré, et surtout un peu trop de mort à mon goût).

Il faut absolument le voir en VO ou VOSTFR pour comprendre toutes l'intensité de ce film d'interprétation unique et, entendre les voix de Robert et Guy.

Je pense aussi aller le revoir très prochainement, car ce film est juste époustouflant et magnifique dans un certains sens, malgré sa dureté !
Un vrai coup de coeur.

Second avis

A vous de juger maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire