vendredi 27 mars 2015

Critique film ''Nos Étoiles Contraires''



''Nos Étoiles Contraires'' 
Sortie: Août 2014

Vu en Version Originale, le 28 Juillet 2014.

Réalisateur: Josh Boone 
Casting: Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff, Sam Trammell, Laura Dern, ...













Avis/Critique:
Un film très fidèle au bouquin, mais je ne vais pas m'étaler sur la comparaison du film au livre, sinon je serai encore là demain !

Passons aux prestations des acteurs, qui sont juste à tomber.
Mention très spécial à Shailene Woodley, cette jeune femme est une vrai pro, elle a su porter le film avec ses camarades à merveilles, comment vous dire. On a vécu sa souffrance, ses larmes, ses sourires, de façon interne et non pas d'un point de vu totalement neutre et extérieur. Son interprétation était presque parfaite, et oui, malgré qu'elle est su ''montrer'' les troubles respiratoires du personnage qu'est Hazel Grace Lancaster, elle aurait pu faire un petit effort sur certains passages clés ou l'accentuation de la maladie était forte. Bref, en ce concerne l'interprétation en elle même rien à redire, l'actrice a su cerner, comprendre et transmettre à l'écran toute l'émotion du personnage.
Ansel Elgort, ce mec, malgré son jeune âge à su également donner tout son potentiel au personnage qu'est Augustus Waters. On a vécu avec lui sa souffrance psychologie, je ne vais pas spoiler, mais la scène de la voiture m'a juste cloué … L'acteur a su montrer le charme tout comme les faiblesses du personnage à merveille, à certains moment, la différence de maturité était frappante entre le Augustus du début et de la fin. Un jeune homme sur de lui, mais qui peu à peu redevient un adolescent ordinaire qui doit affronter ses peurs concernant la tournure et la suite des événements !
Les personnages secondaires, les parents de Hazel qui contrairement aux parents de Augustus sont indispensable à cette histoire hors du commun, sont géniaux, donc mention spécial aux acteurs Laura Dern et Sam Trammell qui sont juste excellent.
Bravo également à Willem Dafoe qui interprète Mr. Van Houten, et Lotte Verbeek qui interprète son assistante qui sont juste parfaits dans leurs rôles.

Dans cette adaptation, j'ai pu retrouver l'univers du livre et surtout les personnages si attachants que j'ai découvert en premier lieu dans un livre époustouflant (voir critique).

D'habitude, je ne suis pas fan des adaptations du livre à l'écran de certains bouquins, mais pour celui-ci je dois vous dire que c'est l'exception qui confirme la règle ;) A part certains passages modifié, mais très légèrement, car sinon le film aurait duré 3h au lieu de 2h. On retrouve la magie du livre, des scènes clés, et surtout des personnages comme je me les imaginais, sauf pour Ansel Elgort , l'acteur qui interprète Augustus, je le voyais différemment, mais l'alchimie entre Shailene Woodley et Ansel Elgort est tellement parfaite qu'on en oubli le physique des acteurs.

Les décors sont merveilleux, j'ai aimé découvrir les différents décors de villes au travers de ce film. La B.O est juste magnifique, on en prend plein les oreilles. Et que dire de la réalisation qui est juste merveilleuse.

Un grand bravo au réalisateur et l'équipe du film, et surtout à l'auteur John Green, de nous avoir pondu un chef d'œuvre livresque.

Note: 4.9/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire