samedi 28 mars 2015

Critique film "The Impossible"

"The Impossible"
Sortie: Novembre 2012

Vu le 1er janvier 2015 en VO non sous-titré.

Réalisateur: Juan Antonio Bayona
Casting: Ewan McGregor, Naomi Watts, Tom Holland, Soenke Möhring, Samuel Joslin, Oaklee Pendergast, Marta Etura, ...










*Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.


Avis/Critique:
Scénario tiré d'une histoire vraie. comment vous dire que ce presque "huit clos" m'a totalement perturbé !

Au départ je m'étais dis, encore un film "remake" pompeux, ou on connait déjà la fin et le déroulement. Mais en faite, la prestance et la prestation des acteurs, m'ont fait oublié tout le reste. J'ai étais totalement immergé dans cette histoire.

Tout le monde connait, enfin a entendu parlé de la catastrophe naturelle qui s'est passé à Noël 2004 (plus précisément le 26 décembre 2004). Eh bien dans ce film la plupart est retranscrit, j'avais l'impression que tout ceci avait été en direct et non issu d'un film purement re-imaginé.
Les effets spéciaux sont tout bonnement excellents.
Les prestations sont tellement crédibles que j'en ais eu des frissons.
Naomi Watts et Ewan McGregor sont plus qu'épatant, mais alors le jeune Tom Holland est juste époustouflant dans sa prestation !!

N'hésitez pas à le voir ou le revoir !

Note: 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire