samedi 28 mars 2015

Critique film "Gone Girl"

"Gone Girl" 
Sortie: Octobre 2014


Réalisateur: David Fincher
Scénariste: Gillian Flynn
D'après le best seller "Les Apparences" de Gillian Flynn.
Casting: Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris, Carrie Coon, Kim Dickens, Tyler Perry, ...










*Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 


Avis/Critique:
Un film bien tordu. Voilà ce que j'en retiens en fin de séance. Les apparences peuvent être extrêmement trompeuses.
Le scénario est tout bonnement excellent. A mon grand regret j'ai deviné la fin du film bien avant les 2h29 du film ! La réalisation est correct. On se retrouve dans un bon thriller, mais sans plus. Certains pourrait le qualifié de chef d'oeuvre, mais moi non. On ne s'ennuie certes, pas une seule seconde, emporté par l'intrigue et le jeux des acteurs, mais pour que ce film puisse paraître à mes yeux parfait, il manque quelques détails, qui font que ça aurait pu dénoter de tout ces autres thrillers américain.

Ben Affleck est crédible dans son personnage, mais sans plus, je n'ai pas totalement adhéré à son jeux. Le personnage de Carrie Coon est la soeur parfaite pour ce type de film, j'ai totalement accroché. L'officier de police interprété par Kim Dickens est le personnage parfait, l'agent qui ne lâche rien pour boucler son affaire et surtout ne se fit pas aux avis que tout le monde se fait, mais creuse par elle même pour découvrir la vérité.
Un grand bravo à l'excellente prestation (enfin peut être à part vers la fin du film!) de l'actrice Rosamund Pike. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais elle est juste incroyable.

Un thriller bien sympa à regarder tranquillement et à découvrir, mais sans réel plus.
Attention à certaines scènes tout de même, pour les âmes sensibles s'abstenir ;)

Note: 4.2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire