vendredi 27 mars 2015

Critique film "New York Melody"

"New York Melody" 
Sortie: Juillet 2014

Réalisateur: John Carney
Casting: Keira Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine, Catherine Keener, Hailee Steinfeld, James Corden, ...


[Synopsis:
Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion: l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons ...]


Avis/Critiques:
WHOU ! Ce film est une pure bouffé d'air fraîche !!
Je voulais le voir depuis sa sortie en juillet et bien je suis extrêmement ravie d'avoir attendu aussi longtemps.

On y retrouve Keira Knightley (Gretta) éblouissante en tant que chanteuse, son rôle est frais et passionnant. Mark Ruffalo (Dan) toujours au meilleur de son talent, ça était un pur plaisir de le voir dans ce rôle qui lui va à merveille. Catherine Keener (Miriam), c'est un second rôle que je lui découvre (après l'avoir vu dans "Into the Wild"), mais qui reste à peu près dans le même registre.
Et enfin Adam Levine (Dave) et c'est pas pour dire, mais son personnage est un peu à gifler. Je le découvre en tant qu'acteur, qui mérite amplement de faire d'autres films afin d'approfondir son jeux. Mais par dessus tout, je peux vous dire que j'adore toujours autant sa voix ! Ce chanteur est charismatique.

En ce qui concerne le film et scénario, un genre quelque peu méconnu. Un producteur qui découvre une jeune talent pour la produire, sauf que l'enregistrement ce fait dans la rue. Bruits de la ville en fond sonore, embauche de gamin pour les voix d'accompagnement et parfois mise en scène sur une place dans le métro ou la police les vires. C'est un genre de road trip musical. On y suit Gretta dans sa relation avec la musique, la composition et surtout son nouveau producteur et leurs histoires de cœur et de vie.
Un film tout mignon, où on se laisse porter par une BO époustouflante et TERRIBLEMENT MAGNIFIQUE <3 J'ai eu un réel coup de cœur pour ces belles chansons et surtout les interprétations !! Les décors sont incroyablement charmeur, ce qui nous emporte dans la dynamique de ce beau film !
Une merveilleuse découverte.

Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas !

Note: 4.9/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire