samedi 28 mars 2015

Critique film "The Giver: Le Passeur"

"The Giver: Le Passeur" 
Sortie: Octobre 2014


Réalisateur: Phillip Noyce
Casting: Jeff Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites, Odeya Rush, Alexander Skarsgård, Katie Holmes, Cameron Monaghan, ...
















Avis/Critique:
Un peu déçue de ce film à la fin de la séance. Dommage, car il y avait un bon potentiel derrière ce scénario.
Même si le film à beaucoup de similitude avec "Divergente" le scénario est en somme pas trop mal, l'histoire est sympa et mignonne, mais ne restera pas en mémoire pour bien longtemps. Ce dernier reste malgré tout extrêmement simple et ne fait que survoler le principe de cette dystopie qui aurait pu être vraiment beaucoup plus poussé. Le sujet de la nature humaine est présent mais vaguement survolé, dommage.
On pourra noté plusieurs petit défauts et incohérences (sans spoiler, surtout ce qui se passe avec le bébé et le jeune protagoniste) qui font que le film n'est pour ma part, pas totalement crédible.
Le film est tout de même un peu longuet à démarrer. Certaines longueurs et surtout dialogues auraient pu être évités pour ne pas "plomber" trop le film et surtout remplacer par d'autres informations pour compléter au mieux cette histoire. En soit l'intrigue est sympa, mais pas assez approfondi à certains niveau.

Le fait de passer du noir et blanc à en couleur, pour démontrer certains faits est pas mal du tout, le petit plus du film qui fait qu'il se dénote des autres. Sinon rien de bien original comme dystopie, un fond de forme qui se répète depuis la sortie du film "Les âmes vagabondes".

Les prestations des acteurs ne m'ont pas plus marqués que cela. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages, à part peut être celui du passeur interprété par Jeff Bridges. J'ai été bien déçu par l'interprétation de Meryl Streep et Katie Holmes, qui personnellement, je trouve, n'avaient rien à faire dans ce film. J'ai quand même apprécié le jeu de Jeff Bridges et Brenton Thwaites.

En bref, je suis restée sur ma fin. Je n'ai pas réellement accroché au film, il me manquait un petit quelque chose pour qu'il soit pas mal. Il se laisse tout de même sympathiquement regarder, malgré un réel manque au niveau de l'histoire et du scénario.

Note: 2.5/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire