samedi 28 mars 2015

Critique film "Si je reste"

"Si je reste" 
Sortie: Septembre 2014


Réalisateur: R.J. Cutler
Casting: Jamie Blackley, Chloë Grace Moretz, Liana Liberato, Aisha Hinds, ...
















Avis/Critique:
Tout comme le livre (ma critique) je n'ais pas du tout accroché au film. Je l'ai vu par curiosité car on me bassinait avec ce film. Au final, si je ne m'étais pas rendu à la séance, cela aurait été la même chose pour moi.
A contrario du livre, je trouve que certains passage du film sont lent et sans cohérence, donc inutile au déroulement de l'intrigue. Ils ont voulu ajouter trop de scènes au film, pour en comprendre l'histoire, qui au final se perd dans cet engrenage.

Les prestations sont sympathiques, mais je trouve que certains personnages manquent de profondeur. L'interprétation de l'actrice Chloë Grace Moretz est pour moi malheureusement un peu trop surjoué, il me manquait un peu plus de naturel et de spontanéité, dommage. Les seules qui pourrait tirer leur épingle du jeu pourrait être Aisha Hinds, Liana Liberato et Jamie Blackley, et encore ce dernier paressait peu convaincu dans son rôle.

Rien à redire niveau prestance du groupe dans le film.
Bref, une belle déception tout comme le livre pour ma part. Un film fleur bleu à souhait mais sans profondeur laissant seulement un goût superflu sur ce sujet. Mais comme on dit, chacun ses goûts.

Note: 2.7/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire