vendredi 27 mars 2015

Critique film "Avant d'aller dormir"

"Avant d'aller dormir" 
Sortie: Septembre 2014


Réalisateur et Scénariste: Rowan Joffe
D'après l'oeuvre du même nom de S. J. Watson.
Casting: Nicole Kidman, Colin Firth, Mark Strong, Anne-Marie Duff ...















Avis/Critique:
Je voudrais préciser tout d'abord que je n'ai pas lu le livre.
On suit le film du point de vue de la protagoniste, Christine Lucas (Nicole Kidman). On rentre assez vite dans sa tourmente du mensonge de qui ment ou non? Et au final à qui faire confiance réellement?

Le film est vraiment sympa dans son genre. Son intrigue est assez bonne. Le suspense pour les non cinéphiles est pas mal et la fin déroutante.
Personnellement, dès le premier quart d'heure du film je me doutais de la fin ;)
Les cadrages en somme sont bien faits. On plonge dans le film sans trop de mal. A un moment j'ai failli lâcher prise, mais l'histoire en est revenu à un point assez intriguant, donc la fin du film est passé tout seul.
Si vous n'appréciez pas l'actrice Nicole Kidman, ce film n'est pas fait pour vous. Même si Colin Firth est assez charismatique et toujours égal à son talent, Nicole Kidman est présente dans tout le film ! J'ai trouvais qu'elle n'était pas totalement convaincante dans tout le film, mais elle délivrait tout de même une très bonne prestation. Le dénouement était fortement sympathique.
En bref, Mark Strong était excellent, Colin Firth était plus que parfait dans ce rôle, j'ai adoré :D

C'est un Thriller assez bien ficelé au final!

Note: 3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire