vendredi 27 mars 2015

Critique film "Maps to the Stars"

"Maps to the Stars" 
Sortie: Mai 2014


Réalisateur: David Cronenberg
Casting: Julianne Moore, Sarah Gadon, John Cusack, Evan Bird, Robert Pattinson, Mia Wasikowska, Olivia Williams, ...


Risques de Spoilers sur cette critique.









*Interdit aux moins de 12 ans 



Avis/Critique:
Alors ...

Le film est vraiment tordu, mais tout de même félicitation aux acteurs pour leurs boulots d'interprétations [surtout Julianne Moore, qui avait joué dans "Non Stop", elle est du coup totalement imprégné dans ce rôle de Havana, donc bravo], Sarah Gadon est juste parfaite dans le rôle de la mère fantomatique [par rapport à son rôle dans "Cosmopolis" elle est juste excellente comme actrice], Mia Wasikowska, je trouve qu'elle aurait pu faire mieux, mais sinon c'est excellent aussi. J'ai eu du mal avec John Cusack et Evan Bird. Et enfin un grand bravo pour la fille de l'hôpital (je connais pas son nom d'actrice, désolée) une superbe interprétation !

Après l'histoire en elle même est franchement bizarre, je n'ai pas aimé, ça aurait pu être un bon film, mais certaines scènes n'étaient pas correct ! Les prises de vues étaient pas mal. Sinon le scénario en lui même je n'ai pas du tout accroché, l'histoire de cette famille hollywoodienne, j'aurais aimé avoir plusieurs points de vue, et pas tous d'une même famille de cinglé. Certaines idées du films sont super, mais il y a plus de mauvaises que de bonnes ! 

Les effets spéciaux sont nuls (je ne trouve pas d'autres mots), surtout la scène de la mort de Havana et les brûlures de Agatha qui auraient pu être mieux réalisé !

Sinon Pattinson, ça voix en VF dans ce film est 1000 fois mieux que celle de "Twilight", donc ça passe mieux, sinon une interprétation basique pour lui, aucunes réelles surprises, donc bof (je l'attend au tournant dans "The Rover" avec Guy Pearce :D ) Un 2nd rôle qui ne lui sert à rien dans sa carrière pour ma part, à part tourner avec de grand acteurs, qui on pourrait se demander pourquoi ils sont venu se perdre dans ce film !

Note: 1.5/5 pour certaines idées qui était pas mal, mais mal mis en place dans un contexte "pas assez élargie et trop cinglé" 

J'aurais bien acheté le DVD pour Julianne Moore mais c'est tellement pas possible que en faite je ne l'achèterais pas pour 20€ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire