vendredi 27 mars 2015

Critique film "Samba"





"Samba" 
Sortie: Octobre 2014


Réalisateurs: Eric Toledano et Olivier Nakache.
Casting: Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim, Izïa Higelin, Issaka Sawadogo, …



Avis/Critique:
Je ne suis habituellement pas adepte des films français, mais alors vraiment pas. Je fus tout de même un peu surprise par ce dernier. Omar Sy est toujours aussi investi dans son personnage. Pour tout vous dire, j'ai même été étonné à la fin lorsqu'il n'avait plus d'accent, ce qui prouve que ça prestation a été excellente, j'ai été totalement absorbé par sa prestation.
Les clichés ne sont pas spécialement pointés du doigts, mais sont particulièrement l'atout de ce film. Le tout est donné sur un ton assez humoristique, mais terriblement réaliste. L'interprétation des acteurs est fort agréable et sympathique. Malheureusement, je n'adhère toujours pas au jeu de Charlotte Gainsbourg, son personnage est touchant, mais la prestation de l'actrice ne m'a pas convaincu.

Le film en soit est bien sympathique, agréable à regarder. Mais beaucoup trop long pour ce que c'est, certaines parties ralentissent le film. Pour vous dire j'ai regardé ma montre pendant la séance, alors que il m'est rare de le faire. Vous passerez tout de même du rire aux larmes à certains moments. Des scènes très touchantes sont exceptionnelles.

Ce n'est pas le film de l'année, mais il se laisse tranquillement voir. Vous passerez un bon moment détente et sans prises de têtes.

Note: 2.9/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire