samedi 28 mars 2015

Critique film "Horns"

"Horns" 
Sortie: Octobre 2014


Réalisateur: Alexandre Aja
Scénariste: Keith Bunin
D'après le livre du même nom ("Cornes" en français) de: Joe Hill
Casting: Daniel Radcliffe, Juno Temple, Max Minghella, Joe Anderson, James Remar, ...










*Interdit aux moins de 12 ans 




Avis/Critique:
J'ai été tout de même un peu déçu par ce film.
Nous avons le droit ici à un scénario quelque peu déjanté et surtout original. Sur ce point là presque aucunes mentions à redire. Sauf peut être la longueur de "l'enquête". J'ai trouvé que le film était beaucoup trop long par rapport à l'histoire narré !! Encore une fois, j'ai regardé ma montre pendant la séance ...
Je trouve que certaines scènes sont mal placé ! Le personnage tourne en rond et nous fait tourner en rond et en bourrique. J'ai trouvé assez rapidement qui avait tué la fille, mais à certains moment on pouvait en douter. Les personnages, sans aucunes exceptions sont tous assez bizarre et surtout déglingué, surtout sur leur pire envie (sexe, crime, notoriété, célébrité; drogue ...).
Les effets spéciaux sont excellents. La réalisation est presque parfaite !

J'y suis donc allée à reculons, la BA m'avait interpellé, sachant qu'à la base je n'apprécie pas l'acteur principal qu'est Daniel Radcliffe, mais il m'a fait changé d'avis sur ce film.
La performance des acteurs est juste époustouflantes. Une belle découverte pour l'actrice qui m'étais encore inconnu, Juno Temple. Le tout est très bien mené, à part peut être trop long à certains moment et surtout brouillons. On se perd facilement si on ne suit pas correctement le film. Comme dis plus haut, certaines scènes pour ma part ralentissent le film et ne servent à rien, à part peut être rajouter du fantaisie et des effets spéciaux. Attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont assez dur parfois !
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais pour ma part ce n'est pas le film fantastique de l'année.

La moral au final, même avec certaines scènes assez bizarre, pourrait être de savoir où se situe la barrière du bien et du mal, et surtout de la justice et notre société.
Bonne découverte si jamais vous vous laissez tenter ;)

Note: 3/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire