vendredi 27 mars 2015

Critique "Double Jeu" de Nessa.

"Double Jeu" 
Auteure: Nessa.


Résumé:
Alors que tout va mal dans sa vie de couple, Lyly suit les conseils de son amie et part en expédition dans la jungle des sites de rencontres.
Depuis son inscription jusqu'à ses échanges virtuels, suivez-la dans les savoureuses et cocasses aventures qui l'y attendent.
Va-t-elle se laisser séduire et assouvir ses fantasmes ?









Avis/Critique:
Quelle joie d'avoir de nouveau plongé dans l'univers de cette auteure prometteuse, qui je ne doute pas, au fil du temps sera tailler beaucoup mieux sa plume. (Comme connu, avec persévérance, tout peut arriver).

La plume est belle, un peu trop familière à mon goût mais sans être vulgaire. L'écriture et la lecture restent fluide.
Une femme marié, dont la routine lui pèse tellement, qu'elle suit le conseil d'une de ses amies et se lance dans une nouvelle aventure, où tout lui est encore inconnu et c'est bien ça le problème, le personnage est assez ambigu au final.

J'ai tout de même eu un petit pincement. Je m'explique à un moment donné de ma lecture je me doutais de la fin et de l'identité du protagoniste qui échangeait avec Lyly, à la page 37 du bouquin très précisément. Cette piste a été quelque peu brouillé par la suite, mais je me disais tout de même que c'était un peu trop gros pour que ce soit ça, mais en faite non. Ce qui m'a légèrement déçu et peut être gâché l'histoire au final, mais en même temps, je le comprend tout à fait dû au format novella de ce récit, Nessa ne pouvait pas se permettre une histoire autrement, sinon un roman aurait été de mise, ce qui ne m'aurait pas déplu :D

Niveau écriture, je n'ai pas du tout apprécié le texte qui venait compléter la pensée des protagonistes, ça m'insupporte totalement, une espèce de voix intérieure. Pour ma part, ces pensées doivent rester intérieur et au bien vouloir de l'imagination du lecteur. Tout nous a été mâché au final.
Une intrigue devenu classique et une histoire non originale. Je n'ai cessé de penser à cette trilogie, de même qu'elle le mentionne très clairement en petit clin d’œil, mais ne s'en est pas inspiré.
Je trouve quand même que c'est beaucoup bien mieux écrit que cette fameuse trilogie, donc rien que pour ça j'apprécie.
Tout en finesse et drôle. Un agréable moment au goût du jour, couronné par un bon coup de fraîcheur, qui se laisse lire et se lit rapidement. L'alternance des points de vue est justifié et nous apporte un très bon aspect pour l'histoire.

Nessa a réussi à nous immerger une fois de plus dans son univers et nous faire apprécier chacun des portraits dépeint. Et comme pour son précédent livre, l'épilogue et une pure merveille. Merci!

Note: 3.2/5.

---
Lien amazon pour vous procurer le livre.
Page Facebook de l'auteure.

Encore MERCI à Nessa de m'avoir permise de faire cette chronique et pour sa confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire